VISITE TRANSFRONTALIERE POUR LE CMJ DE MANLLEU

Publié le 19/11/2021

Dans le cadre de leurs nombreuses activités d'élus, les Argelésiens du Conseil municipal des jeunes (CMJ) viennent d'accueillir leurs homologues de Manlleu, à l'occasion d'une sympathique rencontre transfrontalière.
11 enfants du CMJ de cette ville de Catalogne sud, proche de Vic, sont venus à Argelès-sur-Mer accompagnés du maire, Àlex Garrido, et de l'adjointe à la participation citoyenne, Núria Martinez.

Après la réception en mairie, salle du conseil municipal, par Frédéric Donnet, adjoint délégué à la Citoyenneté, et Didier Lafond, élu délégué aux relations transfrontalières, les jeunes élus ont composé des doublettes pour entamer une visite de la ville. Au programme, échanges avec les classes bilingues de l'école Curie-Pasteur, puis visite du Mémorial de la Retirada, de la Casa de l'Albera et de l'exposition sur Robert Capa à la Galerie Marianne. Le tout entrecoupé par un pique-nique en mairie en raison de la pluie persistante et un sympathique goûter churros-chocolat sur la place Gambetta.

Prochaine étape de ce bel échange, la venue du CMJ argelésien à Manlleu le 15 décembre prochain, avec au programme la découverte de cette ville de 20 000 habitants, capitale du Ter, au passé industriel important, par leurs jeunes homologues. Deux autres rencontres sont d'ores et déjà en préparation, avec la réflexion portée sur un projet commun.