Visite ministérielle au camping municipal

Publié le 18/02/2022

Lundi 14 février matin, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics était en visite officielle au camping municipal Le Roussillonnais, dans le cadre du plan France Relance, aides de l’État aux régies des collectivités. Reçu par Antoine Parra, maire et président de la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille et Illiberis, le ministre a pu échanger avec les parlementaires, les maires et les élus de l'intercommunalité ; entendre leurs préoccupations et leurs attentes. Les élus locaux ont ainsi pu faire part au ministre des difficultés financières engendrées par la crise sanitaire, de leur inquiétude face à la hausse des prix de l’énergie et de leur volonté de stabilité en matière de dotations de l’État et d’accompagnements techniques et financiers sur leurs projets. Un moment d’échange constructif apprécié de tous à l’issue duquel Oliver Dussopt a assuré aux élus le soutien du Gouvernement et a rappelé qu’à l’occasion de cette crise des aides aux régies ont été mises en place. Des aides dont va bénéficier la municipalité d’Argelès-sur-Mer pour faire du camping municipal Le Roussillonnais un modèle de la transition écologique.