Sinistrés de l'incendie : un numéro pour vous guider dans vos démarches

Publié le 16/08/2023

Suite à l’incendie qui a touché notre territoire dans la nuit de lundi à mardi, la municipalité d’Argelès-sur-Mer a mis en place différents dispositifs pour venir en aide aux personnes sinistrées ; à commencer par l’accueil d’urgence dans les salles refuges de la ville.
Aujourd’hui, la municipalité et l’équipe de l’office municipal de tourisme d’Argelès-sur-Mer prennent le relai de la plateforme d’urgence de la préfecture et ouvrent un accueil téléphonique afin de renseigner et orienter les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives.

Que faire ? Dans quel ordre ? Quel document fournir ?… Un seul numéro pour connaître la feuille de route des démarches à effectuer : 04 68 81 15 85

Pour les victimes de cet incendie (évacuées, sinistrés…) qui ressentent le besoin d’un soutien psychologique, la Préfecture des Pyrénées-Orientales tient ouverte une cellule d’urgence médico-psychologique au 06 74 30 32 18