Plantons des arbres à l'école !

Publié le 19/11/2021

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ! Ce proverbe bien connu des mains vertes, les élèves de La Granotera, des Tamaris et de Molière se le sont appropriés à l'occasion de plantation d'arbres fruitiers au sein de leurs écoles. Armés de pelles et arrosoirs, nos jardiniers en herbe ont creusé, planté, tutoré et arrosé les jeunes plants, avec l'accompagnement des agents des espaces verts de la commune.

« C’est un geste symbolique, ils verront grandir leur arbre et ne regarderont plus le paysage de la même façon », souligne Lydie Fourc, élue déléguée aux services municipaux. " Nous avons choisi des arbres fruitiers pour leur côté symbolique : trois cerisiers Burlat et Edelfinger, trois pommiers Golden et Reine des Reinettes, et un poirier Doyenné du Comice " complète Daniel Girard, responsable du service des espaces verts. "Adaptés au sol et au climat, ils viendront apporter ombre et fraîcheur, et surtout, des fruits ! Les enfants seront sûrement heureux de pouvoir récolter leur propre production. Mais, pour cela, il faudra être patient et s'adapter au cycle de la nature ".