Mieux vivre le confinement à Argelès-sur-Mer : que peut-on faire et ne pas faire ?

Publié le 07/04/2021

Le troisième confinement, actuellement en place, entraîne de nouvelles dispositions à connaître pour mieux organiser votre vie, tout en respectant les mesures qui doivent éloigner la Covid-19.

Ce qui change à Argelès-sur-Mer :
- Les crèches, écoles maternelles et élémentaires sont fermées jusqu'au 26 avril.
- Les ateliers et permanences du Relais d'assistantes maternelles sont suspendus. Un numéro d'écoute est disponible : 06 85 20 28 73.
- Le point jeunes (adolescents) est fermé.
- La piscine AlberAquatic n'est ouverte qu'aux personnes en formation continue, celles qui justifient d’une carte professionnelle ou sont en situation de handicap, ainsi que les personnes en Affection longue durée (ALD). Justificatifs obligatoires.
- La médiathèque n'est pas accessible physiquement, l'obtention de livres est possible via la plateforme Mediatek66 et par téléphone au 04 68 81 42 73.

Les services maintenus :
- Tous les services de la mairie.
- Tous les services de la Communauté de communes (eaux, urbanisme, petite enfance etc), au siège (impasse Charlemagne).
- La collecte des déchets et les déchetteries.

Quelles sont les possibilités de sortie ?
La  limitation des déplacements autour de notre commune, sur un rayon de 10 km, correspond à la la carte à consulter ici. Attention, selon votre lieu d'habitation, le rayon est sensiblement diférent, car notre territoire communal est étendu.