LE CMJ PLANCHE SUR L'AVENIR

Publié le 07/10/2021

Élu juste avant l'été, le tout nouveau Conseil Municipal des Jeunes s'est réuni en session plénière le mercredi 30 septembre en salle du conseil municipal, en compagnie du maire, Antoine Parra, et de l'adjoint à la citoyenneté, Frédéric Donnet.

Au programme de cette première réunion de travail, deux projets d'aménagement à étudier : un jardin d'enfants et un parcours de "pump-track / skate-park", ainsi que la préparation d'un échange transfrontalier avec le CMJ de Manlleu (à côté de Vic, en Catalogne Sud).

Nos jeunes élus ont donc "planché" tout l'après-midi sur le choix de jeux pour un jardin d'enfants. Toboggans, balançoires, chevaux à bascule sur ressort et tyrolienne viendront bientôt équiper cet aménagement prévu dans le quartier de Charlemagne (à côté de l'hôtel Bleu Azur).

Parmi les trois projets arrivés en tête lors de la précédente "campagne électorale", c'est la création d'un skate-park / pumptrack, qui a fait l'unanimité au sein du CMJ. Nos conseillers municipaux juniors se sont donc attelés à la faisabilité du projet sur la commune : localisation, financement, technique… Un projet à étudier sous toutes ses formes, ses contraintes, comme ses solutions au cours des prochaines sessions à venir.

C'est d'ailleurs à l'occasion de la prochaine réunion, programmée le 20 octobre prochain, que sera préparée la visite de leurs homologues catalans, avant d'envisager la visite du CMJ argelésien à Manlleu d'ici la fin de l'année.