Histoire, anecdotes... Nos guides vous racontent Argelès

Publié le 21/06/2022

Tous les mardis, mercredis et jeudis matins, découvrez les dessous d’Argelès-sur-Mer grâce aux visites guidées historiques proposées par le guide municipal Jean-Marc Sanchez. Ces déambulations, ouvertes à tous les publics, sont proposées toute l'année et durent environ 2h chacune.

Les mardis et jeudis matins :
Argelès-village, ancienne cité royale
Le circuit dans le village vous invite à retrouver la trace des anciens remparts et des tours qui gardaient la ville. Les ruelles vous accueillent avec leurs façades médiévales et les signes qui témoignent des métiers anciens. Notre guide raconte le pays, du Royaume de Majorque aux guerres franco-espagnoles, pour mieux situer Argelès-sur-Mer dans son contexte historique.
Départ : 10h de la Casa de l'Albera (place des Castellans).

Les mercredis matins
Argelès-plage, du XIXe siècle à 2020
Comment était le tourisme d’autrefois ? A qui appartenaient les villas cossues du bord de mer ? Comment est né le premier camping ? Ces questions trouvent leur réponse avec des illustrations surprenantes, des commentaires précis et souvent amusants, afin que ces séances culturelles soient agréables.
Départ : 10h de l'Office de tourisme Argelès-Plage (place de l'Europe).

Uniquement sur réservation, pour constituer les groupes.
Tarif : 4 euros. Gratuit pour les moins de 13 ans accompagnés d’un adulte.
casadelabera@ville-argelessurmer.com