Histoire, anecdotes... Nos guides vous racontent Argelès

Publié le 23/07/2020

Tous les mardis et jeudis matins, découvrez les dessous d’Argelès-sur-Mer grâce aux visites guidées historiques proposées par le guide municipal Jean-Marc Sanchez. Ces déambulations ouvertes à tous les publics se déroulent au village et à la plage, sur un format de deux heures pour chaque secteur.

Argelès-plage, du XIXe siècle à 2020
Comment était le tourisme d’autrefois ? A qui appartenaient les villas cossues du bord de mer ? Comment est né le premier camping ? Ces questions trouvent leur réponse avec des illustrations surprenantes, des commentaires précis et souvent amusants, afin que ces séances culturelles soient agréables.

Argelès-village, ancienne cité royale
Le circuit dans le village vous invite à retrouver la trace des anciens remparts et des tours qui gardaient la ville. Les ruelles vous accueillent avec leurs façades médiévales et les signes qui témoignent des métiers anciens. Notre guide raconte le pays, du Royaume de Majorque aux guerres franco-espagnoles, pour mieux situer Argelès-sur-Mer dans son contexte historique.

Les visites guidées se déroulent toute l’année, mais l’été est particulièrement propice à leur déroulement.

Uniquement sur réservation (pour constituer les groupes), dans le respect du protocole de distanciation sociale et de protection sanitaire contre le Covid-19 (limité à 9 personnes).
Ces déambulations ont lieu le mardi et le jeudi de 10h à 12h.

Départs :
Casa de l’Albera, Argelès-village / Office de tourisme, Argelès-plage
Tarif : 4 euros. Gratuit pour les moins de 13 ans accompagnés d’un adulte.
casadelabera@ville-argelessurmer.com