Des plantations dans le quartier Jean Moulin

Publié le 07/04/2021

En conclusion des travaux engagés depuis 2019 dans le quartier Jean Moulin, une dernière étape d’embellissement est en cours de finalisation. Le service municipal des espaces verts s’active à végétaliser les bordures des rues Jean Moulin et Pierre Bourdan. Au total, 42 arbres ont été plantés, dont certains à fleurs, ainsi que des arbustes. Les plantations sont protégées, à leurs pieds, par du paillage. Leur irrigation est assurée par un système en goutte-à-goutte. Érables, cerisiers, frênes, citronniers, orangers, verveines, sauges, spirae et weigelia font désormais partie du paysage du quartier.
Des bancs, qui vont rejoindre ces espaces verts, permettront de faire une escale le temps d’une promenade, et pourquoi pas de bavarder. La mairie a souhaité requalifier les lieux, par une remise en esthétique accompagnée d’un renforcement du bien-être des habitants.