Symphonie de Noël à Argelès-sur-Mer

Publié le 03/12/2021

Le début des festivités de fin d’année s’annonce réjouissant pour les mélomanes avec un concert symphonique de Noël.

L’Orchestre Symphonique Perpignan Catalogne dirigé par Daniel Tosi, anciennement Directeur du Conservatoire de Perpignan, donnera une représentation exceptionnelle « Eclats Symphoniques de Noël » dimanche 12 Décembre à partir de 17h à l’espace Jean Carrère.

Ce ne sont pas moins de 24 musiciens qui seront sur scène ainsi que la soliste Sabine Riva pour un répertoire qui mariera baroque, classique, chants de Noël européens dont catalans. La musique de Vivaldi, Bellini, Berlioz, ou encore Gounod sera à l’honneur. Chant lyrique et instruments se mêleront comme dans le « Domine Deus » de Vivaldi, choisi pour ouvrir cette représentation, où le hautbois et la voix de la soprano s’entrecroisent, se répondent puis s’enroulent pour ne former qu’une même entité, nous emportant dans un tourbillon délicieux.

Un concert au programme éclectique : des airs traditionnels de Noël jusqu’à des mélodies catalanes, pour un moment de partage, d’émotion et de fête. De quoi ravir petits et grands et réchauffer les cœurs en musique !

Horaire : 17h

Lieu : Espace Jean Carrère

Tarif : 5 € (gratuit moins de 18 ans)
Billets en vente sur place le jour J à partir de 16h