Plan canicule 2022 : Inscrivez-vous sur le registre nominatif de la ville

Publié le 17/06/2022
Pour un été en toute sérénité

Dans le cadre du Plan canicule, la Ville d’Argelès-sur-Mer et le C.C.A.S. se mobilisent en faveur des personnes vulnérables. Un registre nominatif des personnes âgées, porteuses d’un handicap, seules, fragiles ou isolées âgées de 60 ans ou plus est ainsi constitué. En cas de déclenchement du plan “alerte canicule” par la Préfecture, il permet au C.C.A.S. et aux services en charge de la gestion de crise de contacter quotidiennement les personnes inscrites afin de s’assurer qu’elles vont bien.
Une alerte pourra être déclenchée en cas de problème ou de non-réponse.

Quelle confidentialité ?

La municipalité s’engage à prendre toutes les précautions utiles pour préserver la confidentialité et la sécurité des renseignements collectés. Les personnes en charge de la tenue du registre sont tenues au secret professionnel.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est facultative. Elle peut être faite par l’intéressé(e) ou par un membre de l’entourage (voisin, ami, famille, médecin…) de la personne concernée, avec son accord. Les personnes inscrites peuvent modifier les données nominatives à tout moment.
Il suffit de compléter le formulaire et de le retourner au C.C.A.S.

- Formulaire de demande d'inscription par l'intéressé(e)

- Formulaire de demande d'inscription par un tiers

Vous pouvez aussi contacter le CCAS au 04 68 95 34 21 ou passer à l’accueil du CCAS les lundis et mardis, de 8h à 12h30 / les mercredis et vendredis, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Quelles précautions prendre pendant les fortes chaleurs ?

• Fermez les volets et les rideaux des façades exposées au soleil. Maintenez les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure. Ouvrez-les la nuit, en provoquant des courants d'air.
  • Humidifiez-vous régulièrement le corps à l'aide d'un brumisateur ou d'un gant de toilette. Vous pouvez également humidifier vos vêtements.
  • Buvez le plus possible d’eau, même sans soif
  • Mangez en quantité suffisante
  • Évitez les boissons alcoolisées
  • Évitez les activités physiques intenses en extérieur
  • Dehors, restez à l’ombre et emportez une bouteille d’eau. Portez un chapeau, des vêtements légers, amples, en coton et de couleurs claires.