Animations de l'été : adaptations suite aux nouvelles consignes sanitaires

Publié le 30/07/2021

Les équipes de la ville, et notamment le service festivités, n'ont eu de cesse, les mois derniers, de préparer un programme d’animations dense, intense, et de qualité, pour enchanter vos mois d’été. Hélas, suite aux prescriptions gouvernementales, et considérant la situation sanitaire actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’organiser certaines animations dans les conditions qui s’imposent, notamment le contrôle du pass sanitaire.

Déterminés à préserver la santé de tous, dans le parfait respect de la réglementation, nous sommes aujourd’hui contraints d’annuler un certain nombre de manifestations , et notamment :
- la soirée "Saveurs catalanes" du 30 juillet,
- le feu d'artifice du 4 août,
- les Diad'Argelès du 7 août.

Les autres manifestations, soit parce qu'elles sont contingentées et/ou soumises au pass sanitaire, soit par qu'elles sont associées à des marchés, sont maintenues pour le moment.
C'est le cas des tournées d'été, des marchés, des animations famille, du cinéma en plein air, des ballades de sardanes, de la plage sportive, de l'école d'été, des visites guidées et des balades acompagnées…

La programmation sera réévaluée chaque semaine au vu du contexte sanitaire et des mesures gouvernementales ou préfectorales notifiées.
Afin de vous tenir au courant quotidiennement des animations (et des annulations) à Argelès-sur-Mer, envoyez ANIM au 07 55 54 10 26 (N° non surtaxé) pour recevoir l'info par SMS. Vous pouvez aussi consulter l'agenda en ligne sur le site internet de l'office municipal de tourisme ou la page Facebook du service festivité (@argelesfestivite).

Concernant les animations maintenues à ce jour, nous vous invitons à faire montre d’une vigilance et d’une attention aigues. Nous insistons sur le fait que le respect des précautions minimales (port du masque et distanciation sociale) est la condition sine qua non du maintien de la plupart de nos animations. C’est une chance de se retrouver, ensemble, lors de nos manifestations prisées ; nous vous demandons donc de faire preuve de fermeté et de détermination, afin que nous vivions encore, ensemble, de beaux moments festifs. Convaincus que la solidarité et la responsabilité collective viennent à bout des obstacles les plus rudes, nous vous souhaitons, dans ce contexte singulier, un bel été.