On fête la nature argelésienne les 19 et 20 mai

Publié le 12/05/2021

À Argelès-sur-Mer, la nouvelle édition de la Fête de la Nature promet deux sorties gratuites pour toute la famille, en partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales, le Conservatoire du littoral et la mairie.

Mercredi 19 mai se déroule une sortie de découverte de la biodiversité du littoral, au cœur d’un site Natura 2000 et de la réserve naturelle du mas Larrieu.
À travers les dunes, zones humides et prairies, un parcours au sein des paysages de notre bordure côtière sera guidé par Fabrice Covato, technicien municipal en espaces naturels protégés. Observation de la flore et de la faune garanties !
Départ à 9h du parking de la Marenda, retour à 11h.

► Jeudi 20 mai est programmée une balade nature le long du sentier littoral, à la rencontre du massif des Albères et de la mer. Les participants traverseront les criques, admireront les falaises schisteuses et sentiront le parfum du maquis. Leur guide, Ludovic Récha, est animateur nature à la mairie.
Départ à 9h de l’Office de Tourisme, retour à 11h.

Pour ces deux suggestions, réservations obligatoires à l’Office de Tourisme
Tél. 04 68 81 15 85 / infos@argeles-sur-mer.com