UNE 1ÈRE RENCONTRE DU COMMERCE ARGELESIEN TRÈS ATTENDUE

Publié le 20/10/2020
Ce lundi 19 octobre, l’équipe municipale a rencontré les professionnels du secteur de la plage d’Argelès-sur-Mer (commerçants, artisans, professions libérales). Ce rendez-vous, organisé salle Buisson, a rassemblé 70 personnes, dont de nombreux commerçants et représentants d’associations de commerçants. Parmi les élus figuraient Laurent Fabre, adjoint délégué au commerce, Julie Sanz, adjointe déléguée aux finances et au budget, Philippe Filhol, élu au commerce et au cadre de vie pour le secteur plage et Nicolas Rabat, délégué au commerce, autour du maire, Antoine Parra. Etaient également présents Anne Duran, directrice du service aux Entreprise de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Robert Cavaller, responsable du service Commerce de la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Pyrénées-Orientales.

Exonération de 20 à 30 % pour les commerçants

Les difficultés des professionnels, particulièrement celles liées à la crise sanitaire, ont été largement évoquées. La mairie d’Argelès-sur-Mer s’est saisie des interrogations et suggestions apparues lors de cette réunion, afin de fournir la meilleure réponse. Lors du conseil municipal de ce jeudi 22 octobre devrait ainsi être approuvée une mesure concrète : l’exonération, pour tous les commerçants, de la redevance annuelle liée à l’occupation du domaine public (terrasses et autres usages). Cet avantage sera consenti à hauteur de 30 % pour les commerces au moins quatre mois dans l’année et) 20 % pour ceux qui n‘atteignent pas le seul des quatre mois.

Prochaines rencontres :

Secteur "Village" : lundi 16 novembre à 17h, salle Buisson.
Parc d'Activités Economiques : lundi 23 novembre à 19h30.