Un sentier pour découvrir la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu

Publié le 22/05/2019

Entre l'embouchure du Tech et le massif dunaire, un parcours pédagogique de la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu (RNNML) vient d’être créé par les services de la ville. Le parcours a été inauguré le 22 mai 2019 pendant la "fête de la nature" et ouvre au grand public le 23 mai 2019 à 10h, avec une sortie encadrée par l'animateur du patrimoine et les agents municipaux de la réserve naturelle du Mas Larrieu.

Dix panneaux d'information
Dix panneaux sont installés sur le site et jalonnent le parcours : ils informent sur sa faune et sa flore exceptionnelles, son histoire et ses enjeux. Ils sont implantés sur le massif dunaire de la réserve, le long de la plage, là où l'enjeu écologique est le plus fort avec un taux de fréquentation touristique très élevé. En libre accès, le parcours de découverte de la réserve naturelle du Mas Larrieu sera ouvert au public toute l'année, 24h/24 et 7j/7. Une application audio et visuelle pourra être téléchargée, en quatre langues (français, catalan, espagnol, anglais). Le parcours a été créé par la ville, en partenariat avec les étudiants et professeurs du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Tourisme du lycée Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer.

Sensibiliser et promouvoir
Le parcours de découverte permet de sensibiliser le public à l'environnement, et de faire découvrir la réserve, sa faune et sa flore exceptionnelles. Le sentier est également un atout touristique pour Argelès-sur-Mer : il permet en effet d'accueillir le public dans la réserve et ainsi de mettre en valeur ce site d'exception.

Une balade pour la "fête de la nature"
Du 20 au 26 mai 2019 se déroule la Fête de la nature. Pour l'événement, de nombreuses manifestations sont organisées dans les Pyrénées-Orientales. Dans le cadre de cet événement, Argelès-sur-Mer propose une balade nature dans la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu (RNNML) jeudi 23 mai 2019, à 9h. Un parcours en neuf étapes libres pour mieux comprendre les richesses de cet espace protégé et sensible.

Stationnement sur le parking de la réserve, au terminus de la piste d'accès, chemin du Pas d'en Diégo (après le rond-point du Luna Park et le camping L'équinoxe)
Contact: Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu. Tél. : 04 68 95 34 53