SAVEURS CATALANES AU CENTRE PLAGE


Publié le 27/07/2022
Le 29 juillet et le 26 août 2022, à 21h

Le 29 juillet et le 26 août, la culture catalane investit les rues du centre-plage !
Bandas, castells, chants, sardane, spectacles de feu... Venez découvrir l'incroyable sens de la fête des Catalans, leur grain de folie et la richesse de leur patrimoine cultrurel. 

Vendredi 29 juillet : 
ZeBrass et autres bandas vous entraîneront dans une effervescence musicale à travers les rues du centre-plage. En chemin, les castellers de l’association Aire Nou de Baho vous ébahiront avec leurs tours humaines complexes, le Foment de la Sardane vous offrira des spectacles de danses traditionnelles de la Catalogne, les Cantaïres vous feront (re)découvrir les chants catalans... 
Et à 22h30, rendez-vous sur le sable pour assister au grand spectacle feu et pyrotechnie de la Cie Imaziren. 

Vendredi 26 août : 
Les Diam's de Pia, Jazz in Street Band et la Pena du Languedoc vous emporteront dans un tourbillon de musiques festives et catalanes. Dans les rues, d'incroyables tours humaines seront réalisées par les castellers Pallagos del Conflent. 
Et à 22h30, les Nyerros du Conflent “enflammeront” la plage et les cœurs de leurs Correfocs* (spectacles de feu). Des gerbes d’étincelles, des diables dansants, des feux d’artifice qui éclatent au rythme des tambours, le tout dans un bain de foule… Les Correfocs symbolisent à eux seuls la culture catalane et ce grain de folie qui anime ce peuple. 

* Consignes de sécurité : Le correfoc génère des nuisances sonores et des étincelles sont susceptibles de vous atteindre. Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de se couvrir les cheveux et le visage (avec un foulard par exemple) et de portée une tenue en coton de préférence (évitez les matières synthétiques, plus inflammables). Veillez aussi à respecter un périmètre de sécurité (au moins 6 mètres) autour du spectacle.