Réouverture du sentier littoral


Publié le 17/06/2020

Excellente nouvelle pour les amoureux d’activités de pleine nature ! Le sentier du Littoral a rouvert ce matin entre Le Racou et la Calanque de l'Ouille, dans la portion longeant en falaises le camping des criques de Porteils.
Emprunté par des dizaines de milliers de randonneurs chaque année, le sentier littoral avait été gravement endommagé durant les intempéries de 2014. Plusieurs de ses secteurs avaient alors été fermés au public et un itinéraire alternatif proposé le long de la rivière le Ravaner (qui fait office de frontière entre Argelès-sur-Mer et Collioure).
Des travaux de sécurisation, de renforcement et de canalisation des eaux pluviales avaient été lancés en novembre dernier. Réalisé par les services de l'Etat, suite à un travail en amont initié de concert avec la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, le chantier vient tout juste d'être livré.
Pour rappel, cette portion du sentier littoral est fermée la nuit de 21h30 à 8h pour des raisons de sécurité.

D'Argelès-sur-Mer à Cerbère, n'hésitez pas à redécouvrir les 32 km et 16 étapes d'un sentier littoral aux panoramas des plus époustouflants, entre Pyrénées et Méditerranée.