Réouverture d’un centre de vaccination à la salle Buisson

Publié le 02/12/2021

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, Antoine Parra, Maire d’Argelès-sur-Mer et Bernadette Michalak-Guimber, Conseillère municipale, se sont à nouveau tournés vers le Docteur Alquier pour mettre en place un nouveau centre de vaccination.

En effet, le Docteur Pascal Alquier était déjà, en lien avec l’ARS, à l’origine du centre de vaccination à l’espace Carrère, fermé le 9 octobre et a accepté de remettre en marche la machine.
Avec l’aide des services techniques de la mairie d’Argelès-sur-Mer et du Conseil départemental, le nouveau centre ouvrira à la salle Buisson, juste à côté de la mairie, à compter du lundi 6 décembre.

Localisé en centre-ville, desservi par la navette l’Argelésien et avec un parking à proximité, le choix s’est très vite tourné vers ce lieu pour des raisons de facilité d’accès.
De plus, afin d'assurer de la facilité des démarches pour tous les Argelésien(ne)s, deux sociétés de taxi, « Les Taxis du Littoral » et « Argelès Taxi » ont donné leur accord aux élus, en proposant l’aller/retour pour le tarif unique de 10 euros, quel que soit le point de départ dans la ville d’Argelès. Il suffit de leur téléphoner une fois le rendez-vous de vaccination obtenu et de déterminer avec eux l’heure de prise en charge.

A compter du lundi 24 janvier, le centre est ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 12h30. Les vaccinations se feront sans ou avec sur rendez-vous via la plateforme « Doctolib » ou par téléphone au 0800 54 19 19. En privilégiant le rendez-vous, vous n'aurez pas à attendre.

Pour le moment, il est prévu que le centre de vaccination soit ouvert pour une durée de 2 à 3 mois, mais celle-ci pourra être allongée si besoin est.