Recensement 2023


Publié le 20/01/2023
Du 19 janvier au 25 février

Chaque année, l'Insee procède au recensement d'un échantillon de 8% des logements d’Argelès-sur-Mer. En 2023, les opérations de recensement ont débuté jeudi 19 janvier et se dérouleront jusqu'au samedi 25 février. Les foyers concernés recevront un courrier. À Argelès-sur-Mer, 5 agents munis d’une carte officielle tricolore (avec photo et signature du Maire) se répartissent les logements à recenser cette année. Il s’agit de Julie Pellerin, Emmanuel Moreno, Maria Janela, Christian Joseph et Corinne Verdaguer. Merci de leur réserver le meilleur accueil possible.

Comment ça se passe ? 
Votre agent recenseur vous remettra une fiche de recensement et des codes d’accès pour se recenser en ligne (sous 48h) sur le site www.le-recensement-et-moi.fr. Simple et rapide, le recensement en ligne est également plus économique pour la commune (moins de formulaire imprimés) et plus responsable pour lenvironnement.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra des questionnaires papiers qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

À quoi ça sert ?
Répondre au recensement de la population est un acte civique, obligatoire et gratuit. Votre réponse est importante et sera très utile pour tous. Les chiffres du recensement de la population permettent en effet de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de développer de petits et grands projets pour y répondre.

À savoir : le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.