Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Publié le 22/03/2019

Pour les élections européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai, les Argelésiens ont encore la possibilité de s'inscrire sur les listes électorales avant le 30 mars. Pour vous inscrire, vous devez vous présenter en Mairie aux horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville, et fournir les pièces suivantes:
- votre pièce d'identité en cours de validité
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
Une permanence sera toutefois assurée en Mairie le samedi 30 mars de 10h à 12h.
Dans le cadre de la dématérialisation des démarches administratives, il est aussi possible de vous inscrire en ligne sur les listes électorales, sur le site www.service-public.fr, avant le 31 mars 2019 pour les élections européennes.

En 2019, Argelès-sur-Mer passe de huit à dix bureaux de vote. Le bureau de vote de la salle des Mariages est supprimé, trois nouveaux bureaux sont donc créés : un au centre technique, et deux à l’espace Waldeck-Rousseau. Ce changement va permettre de réduire le nombre d'électeurs par bureau de vote. Argelès-sur-Mer passera ainsi aux alentours de  1 000 électeurs par bureau de vote et donc les temps d’attente et de dépouillement seront réduits.
La municipalité tient à porter à votre attention qu’avec la création de nouveaux bureaux de vote, l’ensemble des bureaux ont été renumérotés. Ainsi, même si vous ne changez pas de bureau, celui-ci peut avoir changé de numéro. Mais dans tous les cas, il sera inscrit sur votre carte électorale puisque tous les Argelésiens recevront leur nouvelle carte électorale à partir d'avril 2019. Il est possible de vérifier sa situation électorale (bureau de vote) sur www.service-public.fr.