Parkings payants plage : on s’abonne pour cet été !


Publié le 04/06/2021

Du 15 juin au 15 septembre, 5 parkings en front de mer d’Argelès-sur-Mer seront payants cette année. Il s'agit des parkings du Casino, du Grau, de la Sardane au Racou, des Platanes et du Port (les deux derniers étaient déjà payants chaque été). Les 15 autres parkings de la plage demeurent gratuits d’accès (voir carte ci-dessous).

Ces parkings seront payants* par horodateurs, avec des horaires et des tarifs différenciés, mais une solution d’abonnement à tarif préférentiel est proposée en exclusivité aux Argelésiens et aux professionnels travaillant sur la station. Au prix de 40 euros pour l’ensemble de la saison, cet abonnement est destiné au véhicule (et non pas au foyer).
 
Pour pouvoir en bénéficier, il faut venir s’en acquitter au poste de police** de la plage (avenue des Mimosas, en face de l’office de tourisme) ou à celui du village** (annexe mairie - rue du 14 Juillet). Vous devrez vous munir à cet effet d’un justificatif de domicile ou d’un contrat de travail (ou Kbis de la société), d’une pièce d’identité, de la carte grise de votre véhicule et de la somme de 40 euros à régler par chèque ou en espèces (pas de carte bancaire). Il vous sera alors remis un autocollant à apposer sur le pare-brise de votre véhicule pour justifier de cet abonnement.

Quant aux 5 parkings payants, ils le seront pour trois d'entre eux de 9h à 20h, les deux autres de 9h à minuit. Les tarifs sont horaires (à savoir que la première heure est gratuite), mais il est possible de prendre un forfait à la journée, à la semaine, à la quinzaine ou au mois (voir tarifs ci-dessous) depuis l'horadateur du parking. En cas de risque de dépassement d'horaire, sachez que vous pouvez réalimenter votre stationnement payant à distance grâce à votre smartphone.

*Le stationnement sur la voie publique est gratuit pour les personnes en situation de handicap titulaires de la carte CMI-S ou CES-CSPH
**Les postes de police sont ouverts du lundi au vendredi, de 8h à 12h et 14h à 18h, ainsi que le samedi de 8h30 à 13h au village. Pour plus d’information - Police municipale : tél. 04 68 81 16 31