NETTOYAGE PLAGE


Publié le 10/02/2020

Avis aux petites mains de l'environnement ! Rendez-vous leur est donné samedi 15 février au Bocal du Tech (accès par la plage d'Elne) pour une grande action éco-citoyenne de nettoyage après le passage de la tempête Gloria. Des gants et des sacs poubelles seront fournis aux bénévoles pour le nettoyage de la plage envahie de déchets. L'opération est organisée de 9h à 12h par les villes d'Argelès-sur-Mer et Elne, la Confédération des réserves naturelles catalanes et le Parc naturel marin du Golfe du Lion.

Roseaux, branchages et troncs, mais aussi pneus et plastiques… les intempéries des 21 et 22 janvier derniers auront laissé des stigmates visibles sur le sable de la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, entre Argelès-sur-Mer et Elne. Lors de sa crue, Le Tech a en effet charrié tout au long de son cours un nombre impressionnant de déchets et végétaux arrachés sur ses rives. Les dépôts amassés sur la rive gauche de l'embouchure représentent un volume conséquent de déchets à ramasser et trier. Un grand chantier en perspective au vu du caractère protégé du site naturel !

Lieu de rendez-vous : plage d'Elne.
Accès par la route littorale Argelès-sur-Mer / Saint-Cyprien (RD 81) - direction Bocal du Tech au premier giratoire après le pont du Tech

Renseignements au 04 68 95 34 53 (RNN Mas Larrieu)