MASQUE OBLIGATOIRE SUR LES ALLÉES PIÉTONNES PLAGE ET LES MARCHÉS

Publié le 24/07/2020

Dans le cadre de son dispositif de protection sanitaire contre le Covid-19, la mairie d’Argelès-sur-Mer a pris un arrêté spécifique, mardi 21 juillet. Désormais, le port du masque de protection (chirurgical ou FFP) est rendu obligatoire sur plusieurs secteurs à forte fréquentation estivale. Le maire, Antoine Parra, a souhaité compléter, par un geste local, le dispositif gouvernemental instauré lundi 20 juillet, rendant le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos.

Cette mesure à effet immédiat est en vigueur jusqu’au 31 août. Elle ne comporte pas de pénalités pour les contrevenants, qui sont toutefois invités à suivre cette recommandation, au titre de l’engagement collectif contre la pandémie. La police municipale et la gendarmerie sont en charge de la bonne application de cette précaution. Sur place, un affichage informe les usagers.

15 lieux concernés :
Allées Jules Aroles
Allée des tamarins
Allée des palmiers
Allée des platanes
Rue des roses
Rue des oeillets
Rue des aloès
Avenue des pins
Gare du petit train touristique
Avenue des platanes (partiellement)
Marché des platanes et marché des artisans situés sur le parking des platanes