Les Voyages de Marianne : un nouvel événement culturel

Publié le 20/03/2019

La Galerie Marianne d'Argelès-sur-Mer organise cette année un nouvel événement culturel : "les Voyages de Marianne". Du 27 mars au 27 avril 2019, la Galerie Marianne propose exposition, concerts, spectacles autour d'un pays et sa culture. Cette année, l'Italie est mise à l'honneur.

Voici le programme de l'événement :

• Exposition "Venise, la cité de tous les rêves"
Du 27 mars au 27 avril, la Galerie Marianne d'Argelès-sur-Mer propose une exposition de photographies de Jean-Yves Couesnon sur le carnaval de Venise. L'exposition sera inaugurée vendredi 29 mars à 18h30 en présence de l'artiste. Lors de cette soirée, le public pourra admirer des costumes de passionnés du carnaval de Venise, Christine et Eric Plas, ainsi que des costumes aimablement prêtés par le comité de jumelages. Des danseurs de l'association Txa Txa Club interprèteront des danses vénitiennes.

Pour Jean-Yves Couesnon, Venise tient une place de premier choix parmi ses nombreux thèmes. En effet, la ville et son carnaval ont toujours passionné et émerveillé le photographe qui y retourne depuis plusieurs années. "Plus de 80 % des costumés sont des Français. Ils préparent leurs costumes toute l'année et ce sont de véritables artistes sans qui ce carnaval unique au monde n'existerait pas. Ma signature est de rechercher le regard des modèles derrière ces masques et de percer la personnalité des personnages. La Sérénissime est une ville magique à toute heure du jour et de la nuit avec une lumière Idéale pour des vues de la ville personnalisées. La galerie Marianne sera un bel écrin pour cette sélection d’un travail de plusieurs années et être invité d’honneur pour une exposition en solo me touche beaucoup" explique Jean-Yves Couesnon. Pendant toute la durée de l'exposition, un film de deux minutes sur la cité des Doges, réalisé par cinémaginaire, sera diffusé dans la galerie.

• Concert piano voix "Autour de Venise"
Samedi 6 avril à 19h à la Galerie Marianne sera proposé le concert piano voix "autour de Venise" avec Alain Martin (chant) et Joelle Ivanes (piano). Les musiciens interprèteront des romances et des airs d'opéra autour de Mozart, Donizetti, Gounod, Vitorelli, Verdi…

• Concert de musique baroque
Samedi 13 avril à 11h un concert de musique baroque sera interprété par les élèves de la formation musicale de l'école de musique d'Argelès-sur-Mer (Lyre Argelésienne) dirigés par Hartmut Lamsfuss.

Informations pratiques :

Galerie Marianne d'Argelès-sur-Mer
Espace Liberté (rue du 14 juillet)
Du mardi au samedi de 14h à 18h, mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Fermeture à 16h le 27 avril.
Entrée libre.
Contact : 04 68 81 50 60