Les vidéos "entrée libre" soutiennent les artistes

Publié le 17/05/2021
La mairie d’Argelès-sur-Mer prend sa part pour offrir une visibilité aux artistes, privés d'espaces d’expression. Sous forme de vidéos, l’initiative “Entrée libre” donne libre cours à l’inventivité de ces créateurs. Ces séquences préparées et produites par le Pôle culturel et le service de communication municipal sont une fenêtre ouverte sur l’art par laquelle les spectateurs découvrent toute une palette de moyens d’expression, en qualité HD. La musique, les arts plastiques, la lecture et la danse prennent part à cette série, en accès libre. L’objectif est aussi de rendre au public le plaisir d’admirer des créations actuelles, malgré les restrictions liées à la pandémie. Brigitte de Capèle, adjointe déléguée à la Culture, décrit cette démarche : “soutenir les artistes, dans toutes les disciplines, c’est préserver la beauté, qui est si nécessaire dans nos vies. C’est aussi donner du sens à notre société, en préservant le lien entre ceux qui inventent et ceux qui ont envie de s’émerveiller”.

La première séquence est consacrée à l’artiste graphique Ben Caillous, peintre, graffeur et illustrateur, mais aussi auteur de fresques murales. Elle est accessible à tout moment, comme toutes les autres en préparation. La prochaine, en juin, est un hommage à la Femme, sur une chorégrapphie du Centre de danse argelésien Coryphée, dirigé par Caroline Deplanque. Le chanteur Samir figure parmi les autres artistes attendus sur cette collection, proposée sur plusieurs mois.

Accès sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Ville.