Le centre de vaccination Covid d’Argelès-sur-Mer reçoit 90 personnes par jour

Publié le 28/01/2021
Le dispositif de vaccination installé salle Buisson (mairie d’Argelès-sur-Mer), le 19 janvier, est monté en puissance dès le 25 janvier en ouvrant ses portes 5,5 jours sur 7. Parallèlement, les moyens alloués par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont augmenté, le nombre de doses étant désormais de 450 par semaine, soit environ 90 personnes vaccinées par jour.
La réception des produits a lieu deux fois par semaine, sur l’initiative et sous la responsabilité de l’ARS.

Le docteur Pascal Alquier et l’infirmière Marine Castelle ont la responsabilité du bon fonctionnement de ce centre. Précédemment, au printemps 2020, ces mêmes professionnels avaient été mobilisés sur le centre de consultations Covid aménagé à l’espace Waldeck-Rousseau.

Ce centre est accessible aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes souffrant de comorbidités, soit environ 15 000 personnes sur les territoires d’Argelès-sur-Mer et de Saint-Cyprien. Il restera ouvert pendant 4 à 5 mois, voire plus tard, selon les besoins et l’évolution de la pandémie de Covid-19. La municipalité a souhaité instaurer un accueil personnalisé, dès l'accès au bâtiment qui abrite la salle.

Cet accompagnement, particulièrement apprécié, est assuré par les volontaires recrutés par la mairie, en 2020, dans le cadre de leur Service Civique.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le samedi de 9h à 12h.

L’inscription, obligatoire préalablement à tout passage, est à effectuer sur le site https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 ou par téléphone au 0809 54 19 19 (tapez "66" après l'établissement de la communication). Attention ! Les sollicitations étant très nombreuses, la patience est recommandée dans le cadre de l’obtention d’un rendez-vous.