LE 17 SEPTEMBRE, NETTOYONS LE TECH

Publié le 02/09/2022

Réservez votre 17 septembre et participez au grand nettoyage du Tech !

À l’occasion de la journée mondiale de nettoyage de la nature, la ville d’Argelès-sur-Mer s’associe à l’opération “Nettoyons le Tech, de la source à la mer”* et se mobilise pour nettoyer l’embouchure du Tech ainsi que les berges de ses affluents, que sont la Massane, la Riberette et l’Abat. Les volontaires de tous âges, désireux d’agir concrètement pour l’environnement, sont invités, à se joindre à cette grande opération.

Chaussez de bonnes chaussures, enfilez des gants de jardinage, équipez-vous d’une pince et d’un sac poubelle… et rendez-vous à 9h pour une grande “chasse aux déchets”. Deux sites de départ au choix :
  • Parking de la Marenda, pour nettoyer les rives de la Riberette et les berges de l’embouchure du Tech.
  • Parking du Port, pour le nettoyage des berges de la Massanes et de l’Abat.

Par souci d’organisation, inscription obligatoire avant le 16 septembre via ce formulaire en ligne ou auprès de l’Office de tourisme au 04 68 81 15 85

* Initiée par Vallespir Terre Vivante et Brouilla nature, cette opération est soutenue par la Région Occitanie ; le Département des Pyrénées-Orientales ; le SMIGATA (syndicat mixte de gestion et d’aménagement Tech-Albères) ; les Communautés de communes Albères Côte Vermeille Illibéris, des Aspres, du Vallespir et du Haut-Vallespir ; CITECO66 ; la Réserve naturelle du Mas Larrieu ; la Maison de l’eau du Boulou ; une partie des communes traversées par le Tech, dont Argelès-sur-Mer.