La nouvelle place Gambetta inaugurée

Publié le 09/07/2019

C'est la dernière étape de l'opération de rénovation du coeur de ville et elle va être célébrée dans un bel esprit de fête populaire. Après 6 mois d'importants travaux, Argelès-sur-Mer a enfin investit sa place de village piétonne et conviviale, à proximité d'une artère centrale commerçante également piétonne, l'avenue de la Libération, et d'un tout nouveau parking de proximité de 228 places, le parking du Marasquer.

L'inauguration se déroulera le mercredi 10 juillet à 18h. Elle sera précédée dès 17h (et jusqu'à 20h) d'animations pour les enfants et sera suivie dès 19h de traditions catalanes (Cantaires, Gegants et sardanes), puis d'animations festive et musicale avec la Cobla Tres Vents et la fanfare Banzaï, avant de retrouver vers 22h une scène de concert 100% argelésienne. Des bodegas et de la restauration seront proposées par les associations et commerçants locaux en toute convivialité sur la place. Une belle fête en perspective sur "ma plaça d'aqui" !

La place Gambetta offre un tout nouveau visage avec des espaces de promenade et de repos entre fontaines sèches, fontaine de village, espaces verts arborés d'essences méditerranéenes, aire de jeux pour enfants, espace d'exposition et d'animations, terrain de boules et terrasses commerçantes, en lien avec le coeur de ville.