L'équipe de France épée dames à Argelès-sur-Mer


Publié le 04/04/2019
 

Du 8 au 13 avril 2019, l'équipe de France épée dames, double championne d'Europe par équipe en 2017 et 2018, sera en stage à Argelès-sur-Mer pour préparer les prochaines échéances internationales. Une journée portes ouvertes, accessible à tous, est organisée mercredi 10 avril 2019 de 16h à 17h30 à l'espace Jean Carrère (avenue Molière). Le public pourra assister aux entraînements des championnes.
 
Depuis 16 ans, la ville accueille l'équipe de France épée dames avec le soutien de la Société d'Escrime Argelésienne (SEA) et de son emblématique maître d'armes Jean Tura. Ce stage sportif de cohésion, organisé par la Société d'Escrime Argelésienne (SEA), est un événement important pour le club. Les 11 athlètes de l'équipe de France épée dames, leur entraîneur et leur kinésithérapeute effectuent le déplacement dans la cité catalane. Le stage se déroule à l'espace Jean Carrère d'Argelès-sur-Mer.

Au programme : des entraînements, mais également des moments ludiques de détente et de remise en forme. Les joueuses ont notamment prévu de profiter du beau temps d'Argelès-sur-Mer et d'aller faire un tour en mer sur les barques de l'association GranyotaRem. Des vélos sont à leur disposition pour des ballades sur le territoire. Ne manquez pas la journée portes ouvertes pour assister à l'entraînement des athlètes !