L'Argelésien, votre nouveau transport en commun

Publié le 02/07/2021

Dès le 1er juillet, transportez-vous avec "l'Argelésien" ! Le nouveau transport en commun municipal, pratique et écologique, va sillonner toute la commune cet été.
Du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés), les deux minibus 100 % électriques, accessibles aux PMR*,
desservent le village et la plage à travers deux lignes connectées place Gambetta et douze rotations quotidiennes (voir trajets et horaires ci-dessous). Cet été, la desserte de la plage nord est assurée par les transports régionaux lio (voir trajets ci-dessous). Les deux lignes municipales fonctionneront dès le 1er septembre à l’année, avec de nouveaux horaires et circuits (dont la desserte de la plage nord).

Du 1er au 3 juillet, n’hésitez pas à prendre « L’Argelésien » gratuitement dans le cadre d’une offre découverte ! Les tarifs seront ensuite de 1euro pour le billet (valable 2h), 10 euros pour l’abonnement mensuel et 50 euros pour l’abonnement annuel (qui intègre dans son prix la vignette de stationnement pour les 5 parkings payants de la plage en été). Le transport est gratuit pour les moins de 18 ans (sur présentation d’une pièce d’identité), les moins de 12 ans devant être accompagnés par un adulte.

Le billet et l’abonnement mensuel peuvent être pris dans le minibus. Les deux abonnements, mensuels et annuels, sont disponibles auprès :
- de la régie des transport en mairie (allée F. Buisson),
- du poste de police municipale plage (avenue des Mimosas, face à l’office de tourisme),
- du poste de police municipale village (annexe mairie - rue du 14 Juillet).
Pour l’abonnement annuel, il faut se munir d’une photo et d’une pièce d’identité, ainsi que d’une attestation de domicile, voire de la carte grise de la voiture si vous souhaitez la vignette de stationnement.

PMR* : personnes à mobilité réduite