INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL


Publié le 22/05/2020

L'installation du nouveau conseil municipal, élu au premier tour des élections municipales du 15 mars 2020, n'avait pu se faire en raison du début du confinement. La séance s'est donc déroulée ce samedi 23 mai à 10h30, salle du conseil municipal en mairie, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Cette séance s'est tenue exceptionnellement à huis clos (fermée au public) au regard des contraintes liées à la crise sanitaire actuelle. Une retransmission en direct ("live") a été organisée sur internet pour que les Argelésiens puissent cependant y assister à distance.
Retrouvez l'intégralité de la séance vidéo sur ce lien : https://youtu.be/pvIWPzwT_ZY

L'ensemble des conseillers municipaux (excepté un conseiller convalescent), élus sur les trois listes présentées par Antoine Parra, Charles Campigna et David Triquère à l'occasion du premier tour des municipales 2020, étaient présents pour ce conseil exceptionnel.

A l'occasion des différents votes qui ont ponctué ce rendez-vous démocratique, Antoine Parra a été élu maire par 28 voix pour, 2 blanc et 3 voix pour Charles Campigna, également candidat au siège.
Ont par la suite été élus adjoint(e)s au maire par 27 voix pour, 3 contre et 3 abstentions : Julie Sanz, Laurent Fabre, Maguie Pujadas, Antoine Casanovas, Brigitte de Capèle, Bernard Ducassy, Valérie Picot, Frédéric Donnet et Muriel Saignol.

Liste des élu(e)s du conseil municipal :
https://www.ville-argelessurmer.fr/mairie/conseil-municipal/le-conseil-municipal-2020-2026
 
Le conseil municipal nouvellement élu se réunira à nouveau le 4 juin à 19h en mairie d'Argelès-sur-Mer.