FIBRE OPTIQUE


Publié le 25/11/2019
Télécharger la présentation de la réunion

La fibre optique arrive dans la commune ! Pour tout savoir sur l'arrivée de la fibre optique dans la commune, la ville d'Argelès-sur-Mer, le Département des Pyrénées-Orientales et THD 66 organisent une réunion ouverte aux habitants ce jeudi 28 novembre à 18h30 à la salle Ferdinand Buisson (allée Ferdinand Buisson). L'objectif est d'apporter toutes les informations utiles sur les conditions d’accès et de souscription à la fibre optique du réseau Numérique 66. De nombreux Fournisseurs d’Accès Internet seront également présents pour vous informer de leurs offres commerciales et répondre à vos questions.    
                          
Le déploiement du réseau Très Haut Débit s’étend sur 100% des communes du Département*. A ce jour, près de 400 foyers et entreprises sont d’ores et déjà éligibles à la fibre optique à Argelès-sur-Mer. Ils peuvent ainsi souscrire à une offre commerciale « fibre optique » auprès de l’opérateur de leur choix. Les travaux sur la commune se poursuivent sur 2020, pour équiper de nombreux foyers.
Le Département des Pyrénées-Orientales en charge du déploiement progressif de la fibre jusque chez l’habitant, construit le réseau en concertation avec les collectivités locales. THD 66, filiale du Groupe Altitude Infrastructure, gère l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau Numérique 66.

Pour savoir si l'on est éligible à la fibre Numérique 66 : https://numerique66.fr
Retrouvez toutes les informations sur le déploiement, les opérateurs, et les usages via le site : https://numerique66.fr
Contact : contact@numerique66.fr

 *La communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole est sous contrat avec des opérateurs privés.