"Fêtes de la Saint-Jean" à Argelès-sur-Mer

Publié le 13/06/2019

Sardanes, concerts, chorale des enfants des classes bilingues sont prévus pour les "Fêtes de la Saint-Jean" les 22 et 23 juin 2019.
 Dans la plus pure tradition catalane, la flamme arrivera tout droit du Canigou, apportée par l’association Embarca’t, et enflammera un feu de joie au cœur de village.
 Et pour partager un moment de convivialité, des formules repas seront proposées par les restaurants et les bars du village.

Samedi 22 juin 2019, à 21h30 place de la République au village, sera proposé un concert catalan avec le groupe Venim del Nord. Le spectacle "Venim del Nord" réunit des chansons populaires et traditionnelles catalanes, et des chansons d'auteur comme Lluis Llach. Un répertoire qui met en relief le patrimoine commun du Nord comme du Sud de la Catalogne. A travers ce répertoire, la chanteuse Muriel Perpigna explore le territoire catalan.

De nombreuses animations sont prévues dimanche 23 juin 2019, dès 19h à l'Hôtel de Ville. Au programme : une distribution des "ramallets" par le Casal de l'Albera, les sardanes avec le Foment de la Sardane, les chorales des élèves des classes bilingues par l'Association Embarca't, les chants catalans par Els Cantaïres d'Argelers, les Cobles très Vents, les Gégants, les concerts par "Toi et Moi", Marie Teixidor, la lecture de la légende des gardiens de la flamme, et comme le veut la tradition une dégustation de muscat et Rousquilles. Le repas sera organisé à partir de 20h par l'Association des commerçants du centre-ville (tarif adulte : 17 euros, sur réservation au 04 68 81 08 47). A 22h15 aura lieu le grand feu de la Saint-Jean et un spectacle par Els senyors del Foc.

Programme des Fêtes de la Saint-Jean à Argelès-sur-Mer :

• À 21h - concert avec le groupe « Venim del Nord » - Place de la République

Dimanche 23 juin
  • Dès 19h - Devant l’hôtel de ville
- Distribution des « ramallets » par le Casal de l’Albera
- Concert avec le groupe « Toi et moi » par Marie Teixidor
- 19h30 - Chants catalans avec les élèves des classes bilingues, Embarca’t, et les « Cantaïres d’Argelers »
- 20h - Repas catalan organisé par l’association des commerçants du centre-ville. 17 euros. Réservation au 04 68 81 08 47
- 20H30 – Concert avec la cobla « Tres Vents » et sardanes avec le « Foment de la sardane »
- 21h30 - Bal des « Gégants »
- 22h – Lecture du texte des gardiens de la flamme
- 22h15 - Arrivée de la flamme et feu de joie, suivi du grand spectacle de feu par la compagnie « Els Senyors del Foc » de l’Emporda