Exposition d'Olivier Delobel et Laurent Bonneau à la Galerie Marianne


Publié le 31/07/2019

Du 10 juillet au 17 août 2019, la Galerie Marianne d'Argelès-sur-Mer présente une exposition des dessins de Laurent Bonneau et des sculptures d'Olivier Delobel.
 
Laurent Bonneau
Né en 1988 à Bordeaux, c'est lors de ses études en cinéma d'animation à l'école Supérieure Estienne à Paris (2008) que Laurent Bonneau signe sa première bande dessinée avec son frère aux éditions Dargaud, la trilogie Metropolitan. Il poursuit ensuite cette voie, en parallèle de la réalisation de courts métrages durant le cursus suivi à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris (2012) en section photo-vidéo. Souvent conduit par une narration d'errance, Laurent Bonneau tente de développer depuis plusieurs années un vocabulaire esthétique en vue d'une restitution de sensations intérieures, pensé non pas comme un discours, mais comme un voyage. Peintre, vidéaste, mais également auteur de bandes-dessinées, ses idées évoluent vers une écriture uniquement par l'image, qui tente de se détacher d'une vision romantique et touristique du paysage.
 
Olivier Delobel
L'exposition présente les sculptures colorées de l'artiste. Depuis ses débuts en 1999, Olivier Delobel a réalisé plus d'une centaine de bustes et statues à taille humaine, échelle réduite ou monumentale pour des particuliers, des mairies et des collectivités, partout en France mais également à l'étranger.
 
 
 
Galerie Marianne d'Argelès-sur-Mer
Espace Liberté (rue du 14 juillet)
Du mardi au samedi de 14h à 18h, mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Entrée libre.
Contact : 04 68 81 50 60