EXPO WILLY CHARPS


Publié le 06/12/2019
Du 4 décembre au 4 janvier, la Galerie Marianne accueille une exposition peintures et sculptures de l'artiste toulousain Willy Charps. Son travail mêle savamment poésie et imaginaire et invite tout un chacun à s’immerger dans un univers onirique et positif où l’Homme occupe l’espace et le temps.

"J’ai eu plusieurs périodes avant de me concentrer sur ce qui me parle le plus : l’humain. L’humain fragile, délicat, en équilibre ou déséquilibre. Dans des postures délicates. Pensif, rêveur... introspectif" confie-t-il. "Mes personnages sont toujours pieds nus, symbole de simplicité et d’attachement à la terre, même s’ils rêvent tous de voler. On retrouve dans les postures que j’affectionne autant l’introspection que la fragilité d’âme, la sagesse".

Inspiré par de très grands artistes comme Modigliani comme par son quotidien, l’actualité, des livres, des chansons, certains mouvements comme le steampunk... Charps avoue se nourrir de son environnement, qu'il consigne sur un calepin. Son style si particulier, "mélange de naïf, de singulier, de poésie, parfois du grotesque, mais toujours dans le bon sens du terme" se donne à découvrir a travers huiles sur toile et sculptures en bronze, art dans lequel il s'est récemment investi.

Charps est le créateur de sa propre thérapie qui l’aide à voir le monde d’un autre œil et qui prend plaisir à partager sa vision avec le public. Tout en étant bien lucide et sans tomber dans la naïveté, son univers, fait d’humour et de poésie, laisse une place prépondérante à une pensée positive et dans lequel le spectateur peut également s’interroger sur notre société. C’est une fenêtre vers un ailleurs qui invite à un voyage au-delà de notre quotidien, dans un monde où tout à chacun peut laisser vagabonder son  imagination.
A découvrir rapidement pour cette fin d'année !

Galerie Marianne (entrée libre)
Espace Liberté - Rue du 14 Juillet - Tél. 04 68 81 50 60
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 18h,
le mercredi et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
(fermé les 25, 26, 28 et 31 décembre, les 1er et 2 janvier)