“ESCAPE GAME” HISTORIQUE EN COEUR DE VILLE

Publié le 10/09/2020
A l’occasion des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre, une chasse au trésor pour tous publics est mise en place par le service culturel de la Ville d’Argelès-sur-Mer. Cette aventure palpitante intitulée “Sur les traces de l’empereur”, à vivre avec son smartphone, mêle l’escape game et la chasse au trésor. Elle permet de visiter le centre ville d'Argelès tout en vous amusant, en famille ou entre amis. Le scénario nous plonge au temps des Romains : « Au Ve siècle, le dernier empereur d'Occident fut chassé de Rome. La légende raconte qu'il disparut avec un immense trésor. Certains dirent que cette richesse fut volée par des pillards, d'autres en auraient vu des traces en Asie. On prétend que le cortège impérial traversa la Méditerranée jusqu'en Espagne, puis rejoint le Sud de la France et se rendit dans un petit village au bord de la mer : Argelès ». Venez aider l’archéologue François Delmont dans sa quête du trésor ! Cette activité pour tous niveaux dure de 1h30 à 2 heures. Elle nécessite l'usage d'un smartphone en 4G et une appli pour QR codes. Le départ et une partie du jeu s’effectuent à la Casa de l’Albera, au centre du village. Sa conception technique a été confiée à Code Evasion, expert en escape games, installé à Perpignan. Rendez-vous samedi 19 et dimanche 20 septembre de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. Renseignements : 04 68 81 42 74.