DÉCHETS VERTS : NOUVEAU MODE DE COLLECTE

Publié le 27/10/2020

3 tonnes par jour ! C'est le poids des déchets verts collectés au domicile des Argelésiens par les services techniques municipaux. Ce service, nouvellement réorganisé et équipé d'une benne broyeuse, a permis de gagner en efficacité (plus de 40%) et en sécurité pour l'équipe des trois agents dédiés.

La collecte à domicile se fait toujours sur inscription au 04 68 95 34 82 (laisser vos nom et adresse sur le répondeur).
Par contre, les jours de collecte sont désormais organisés par secteurs, du lundi au vendredi (voir carte ci-dessous). Ne sortez donc vos déchets verts devant chez vous que la veille ou le jour même (en matinée) de collecte dans votre quartier. Ils ne seront, sinon, pas collectés.

Afin que ces déchets verts puissent être collectés et traités correctement par la benne broyeuse, vous devez les conditionner comme suit :
- herbes, plantes, petits branchages : en sac à déchets de jardin (éviter les sacs poubelles) ou petite caisse ; ceux-ci sont redéposés dans votre jardin après collecte,
- branches et branchages (pas de tronc) : en fagots liés de 1,20 de long maximum,
- volume maximum accepté : 1 m3 (au delà, aller directement à la déchetterie).

Malgré la mise en place de ce service gratuit, de trop nombreuses incivilités (abandon sur la voie publique, dans la nature…) ou d'absences de respect des consignes (déchets non conditionnés, jetés en vrac) perturbent le travail de l'équipe. Merci de les aider à faire d'Argelès-sur-Mer une ville verte et agréable à vivre pour tous.