COVID-19 - PRÉ-INSCRIPTIONS SCOLAIRES

Publié le 07/04/2020

Pour les enfants qui entreront en petite section de maternelle (nés en 2017) ou en CP à la rentrée de septembre, la période de pré-inscription vient de débuter. Crise sanitaire et mesures de confinement obligent, des mesures de téléprocédure viennent d'être mises en place en mairie.

Il vous est désormais possible de pré-inscrire votre enfant par mail comme suit :
scanner ou, à défaut de scan, prendre en photo depuis votre téléphone portable les documents demandés ci-dessous,
et les faire parvenir à l’adresse suivante :
scolccas@ville-argelessurmer.fr

- du livret de famille copie intégrale,
- d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau, électricité, téléphone…),
- les pages vaccins du carnet de santé,
- pour les parents séparés ou divorcés : la décision de justice ou une attestation parentale accompagnée d’une pièce d’identité, qui précise les conditions de l’autorité parentale et indique le lieu de résidence habituel de l’enfant.

Le service des inscriptions scolaires reste aussi joignable par téléphone aux horaires de bureau (du lundi au vendredi, de 9h à 12h) : tél. 04 68 95 34 48 ou 04 68 95 34 21