4e Swimrun International Côte Vermeille


Publié le 13/06/2019

C’est la discipline qui monte, idéal pour ceux qui refusent de choisir entre course à pieds et nage en mer ! Samedi 22 juin 2019, en duo, les équipes enchaîneront les deux disciplines sur des parcours qui traversent les cinq villes de la Côte vermeille (Cerbère, Banyuls-sur-Mer, Port-Vendres, Collioure et Argelès-sur-Mer) dans des paysages naturels exceptionnels.
 
Simon Fourcade, biathlète professionnel qui a porté haut les couleurs de l'équipe de France pendant 19 ans, lancera en qualité de parrain cette nouvelle édition 2019. Cinq courses sont au programme, de la Kids pour les plus jeunes à l'internationale Ultra, labellisée Ötillö Swimrun Merit Race. Plus de 1 000 concurrents (dont 38% de femmes, 1,5% de personnes handicapées, 5% d'enfants) sont attendus. 21 nationalités sont représentées sur les cinq épreuves que compte l'événement. Limitées à 100 équipes, les épreuves sont déjà complètes pour la Courte, la Moyenne et la Longue.
 
1er Swimrun de l'hexagone
Imaginé par deux amis passionnés de Sport-Nature il y a 4 ans, le Swimrun Côte Vermeille primé d'un label mondial (Ötillö) a connu une visibilité internationale spectaculaire dans plus de 137 pays, ce qui en fait le 1er Swimrun de l'hexagone et le Swimrun français le plus connu à travers le monde. Inscrit dans une démarche développement durable, les organisateurs souhaitent au travers de cette initiative promouvoir auprès du grand public les valeurs fondamentales du sport, et mettre en avant cet écrin naturel qu'est la Côte Vermeille, véritable pépite des Pyrénées-Orientales, dans le respect des sites traversés et des acteurs locaux.
 
 
Toutes les informations sur : www.swimruncotevermeille.com
Contact : Sylvain Rousselat – contact@swimruncotevermeille.com - 06 83 50 12 11