14e Parcours du Coeur


Publié le 21/03/2019

La ville d'Argelès-sur-Mer organise samedi 30 mars 2019 les 14ème Parcours du Cœur avec la Fédération Française de Cardiologie. Objectifs : lutter contre les maladies cardiovasculaires par la pratique d'une activité physique régulière, et récolter des fonds contre ces maladies. Il s'agit de la plus large action de prévention santé en France.
 
Trois circuits tous niveaux au départ de l'espace Jean Carrère (avenue Molière à Argelès-sur-Mer) sont prévus:
1. Marche : "A la découverte des chênes blancs et du Racou", une promenade de 8 km qui permettra d'admirer le Racou et le début de la Côte Vermeille. Départ à 9h30.
2. Marche : "Plage Sud, Centre Plage", un circuit de 5 km. Départ à 10h30.
3. VTT : un circuit partira à 9h30 pour 2 heures dans les Albères (encadré par des adhérents du Vélo Club) avec retour à l'espace Jean Carrère. Départ à 9h30.
 
Avant de partir, vous pourrez faire contrôler votre tension artérielle, prendre un café avec des croquants ou rousquilles. Des conseils de prévention des maladies cardiovasculaires et une démonstration sur le fonctionnement des défibrillateurs cardiaques seront présentés. Un atelier de Qi Gong à 9h30 et 10h30 sera également proposé. Tous les participants se retrouveront vers 11h30, pour partager le pot de l'amitié, avec sardines à l'huile d'olive, anchois, olives et féta. Un diplôme sera remis à chaque participant. 
 
 
Inscriptions à l'accueil de la Mairie du 25 au 29 mars 2019, ou sur place à partir de 8h30.
Les associations peuvent faire des inscriptions groupées.
Participation d'un euro symbolique pour chaque participant, intégralement reversée à la Fédération Française de Cardiologie.
Contact : René-Claude Campon – Tél. : 04 68 95 34 45