Trois zones bleues avec disque en centre-ville


Publié le 28/01/2019

A partir du 1er février 2019, la ville d'Argelès-sur-Mer met en place trois zones bleues en centre-ville, fonctionnant avec un disque de stationnement. Les trois zones concernées sont le parking du Marasquer (50% des places en zone bleue), l'anneau central de l'espace Liberté (50% des places en zone bleue), et la route Nationale. Le disque de stationnement est gratuit, disponible à la Mairie (les commerçants du centre-ville sont aussi distributeurs). Les usagers peuvent stationner sur les zones bleues avec le disque pendant 1h30, de 9h à 12h et de 14h à 19h, du lundi au vendredi et le samedi matin.
 
Trois zones différentes à Argelès-sur-Mer
La commune dispose de zones de stationnement à usages différents :
- les zones blanches : les places de stationnement sont gratuites pendant 7 jours.
- les zones bleues : les places sont gratuites pendant 1h30 avec le disque de stationnement. Ces zones favorisent les trajets et arrêts dans le cœur de ville, et la circulation des véhicules avec la rotation obligatoire.
- les arrêts minute sur la route nationale : les places sont gratuites pendant 20 minutes. Ces places de stationnement à proximité des commerces sont utiles pour les arrêts ponctuels.