PARCOURS DU COEUR

La ville d’Argelès-sur-Mer organise cette année le 14e « Parcours du cœur », avec la Fédération Française de Cardiologie, avec pour objectif de :
- lutter contre les maladies cardiovasculaires par la pratique d’une activité physique régulière,
- récolter des fonds pour la recherche contre ces maladies.
C’est la plus large action de prévention santé en France.

Les inscriptions se feront à l’accueil de la Mairie du lundi 25 au vendredi 29 mars, ou sur place à partir de 8h30. Les associations qui le désirent peuvent faire des inscriptions groupées.
Une contribution solidaire d’1€ est demandée pour chaque inscrit et intégralement reversée à la Fédération Française de Cardiologie.

Trois circuits sont au programme afin de permettre à toutes les personnes de participer, quels que soient leur âge ou leur condition physique, 2 à pieds et 1 en VTT :
1. « A la découverte des chênes blancs et du Racou », promenade de 8 km qui permettra d’admirer le Racou et le début de la Côte Vermeille.
2. « Plage Sud, Centre plage », circuit de 5 km.
3. Un circuit en VTT partira à 9h30 pour 2 heures dans les Albères (encadré par des adhérents du Vélo- Club) avec retour à l’Espace Jean Carrère.

En attendant le départ, vous pourrez faire contrôler votre tension artérielle, prendre un café avec des croquants ou rousquilles. Des conseils de prévention des maladies cardiovasculaires seront énoncés à ceux qui veulent les entendre. Une démonstration sur le fonctionnement des défibrillateurs cardiaques vous sera présentée. Le départ des circuits 1 et 3 (VTT) sera donné à 9h30, celui du circuit 2 à 10h30, afin de tous nous retrouver vers 11h30.
Au retour de ces trois balades, le pot de l’amitié sera partagé, agrémenté de sardines à l’huile d’olive, d’anchois, d’olives et de féta. Un diplôme sera remis à chaque participant.

Contact

Dates d'ouverture

  • Le