Projet Gambetta : place aux travaux !

Publié le 28/01/2019

Les travaux de la place Gambetta ont commencé. Ce chantier est la troisième phase pour la revitalisation du cœur de ville : il fait suite à la piétonisation de l'avenue de la Libération et à la construction du parking centre-ville-Marasquer. Il permettra à la place Gambetta de devenir une vraie place de village, conviviale et accueillante. Les travaux ont commencé en janvier 2019, pour une livraison du projet fin juin 2019.

Le chantier est intégralement sécurisé. L'accès routier et pédestre au centre-ville et au nouveau parking du Marasquer est maintenu mais pourra être modifié pendant les travaux. Le cheminement piéton le long des écoles Curie-Pasteur et Herriot est sécurisé. Pendant les travaux, la desserte des bus scolaires se fera depuis le parking du Marasquer. La plaine de jeux du Marasquer (dalle sportive au fond du parking) sera reconstituée au printemps. Les scolaires peuvent actuellement jouer sur la partie engazonnée du stade du Marasquer.

Le Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) a été transféré dans la cour de la Maison Sociale de Proximité. L'entrée est désormais située impasse du Marasquer. Pendant les travaux, l'accès aux commerces et aux services est maintenu. Ne changez pas vos habitudes, soutenez votre cœur de ville !