Objectif Cap Horn atteint pour David Arlot


Publié le 11/02/2019

Le 12 septembre dernier, l'Argelésien David Arlot larguait les amarres pour s'engager dans la "Longue Route 2018", une course à la voile sans escale autour du monde, dans le sillage du célèbre navigateur Bernard Moitessier. La Ville d'Argelès-sur-Mer soutient ce défi, notamment en termes de communication et de support technique.

Après 148 jours de mer, le 8 février dernier, David et Batoto ont passé le Cap Horn dans des conditions météorologiques difficiles. Le passage des trois caps (Bonne Espérance, Leewin et Horn) est désormais bouclé, il leur faut maintenant remonter l'Atlantique, 7 000 miles (près de 12 600 km), pour rejoindre le port du Crouesty, avec une arrivée prévue en avril.
 

David Arlot est un navigateur expérimenté. Il compte à son actif, entre autres, 6 transats, dont 5 en solitaire. Entre deux voyages, il rejoint chaque été Argelès-sur-Mer, son port d'attache, où il exerce la profession de commerçant. Son objectif pour la Longue Route : "j'ai envie de naviguer proprement, de passer 7 mois en mer à être parfaitement en phase avec "Toto", mon bateau. Il n'y a pas de notion de compétition. Je veux réaliser ce tour du monde et être satisfait de ma façon de naviguer".
Toute la grande famille argelésienne de la mer est derrière lui !


Retrouvez l'actualité de cette incroyable aventure :
- sur le site de David Arlot : www.batototo.org
- sur le site de la Longue Route 2018 : www.longueroute2018.com
- sur sa page Facebook : batototo.la.longue.route.2018