LE PARKING DU MARASQUER OUVERT !

Publié le 10/12/2018
Le nouveau parking du Marasquer en centre-ville est en partie ouvert depuis le 8 décembre. 200 places sur les 228 prévues d'ores et déjà opérationnelles.
L'accès se fait uniquement par le boulevard Herriot dans un premier temps. L'intégralité du chantier et des accès seront livrés début janvier 2019.

Le parking du Marasquer remplacera le parking Gambetta. Ce dernier, qui ne compte que 80 places, accueillera le Village de Noël (du 19 au 28 décembre) avant de laisser place aux travaux (dès janvier 2019) qui permettront à la place Gambetta de devenir une place de village piétonne, apaisée et intergénérationnelle.

Le parking paysager du Marasquer représente la deuxième étape du projet de revitalisation du centre-ville. Un effort important a été porté sur l'intégration paysagère du site : 80 arbres, 700 arbustes, et 4 000 plantes vertes vont être mis en terre. Six emplacements seront réservés aux personnes à mobilité réduite et six au rechargement de véhicules électriques. Un cheminement piéton protégé vers les écoles et la future place Gambetta est en cours d'aménagement.