L'actualité des chantiers

Publié le 01/07/2017
Les aménagements le long de l'allée Buisson et au niveau du pont de la Massane sont achevés.
Ces travaux s'inscrivaient dans la préparation de l'aménagement du coeur de Ville et de l'avenue de la Libération (premier coup de pelle en octobre) qui entraînera de sensibles modifications du plan de circulation dans le village.
Ils concernaient la Route nationale, la rue Blanqui et l'allée Buisson.

Les nouveautés

La rue de la Rivière, le dernier tronçon de la rue Blanqui et le pont de la route Nationale ont été élargis dans l’optique d’une mise en double sens.
Par ailleurs, la portion de la rue Ferdinand-Buisson, entre le service Accueil de jour l’Albe et le passage à gué de la Massane, a fait l’objet d’importants aménagements d’embellissement et de sécurisation : mise en place de coussins berlinois pour « casser » la vitesse ; réalisation d’un plateau traversant entre la passerelle et l’Hôtel de Ville ; création d’un petit giratoire et d’une troisième voie de circulation fluidifiant l’accès à la route Nationale. Enfin, l’arrêt de bus situé devant l’Hôtel de Ville est déplacé près de l’Albe. Il sera à terme arboré et accessible aux personnes à mobilité réduite. La rue Ferdinand-Buisson a bénéficié sur toute sa longueur d’un nouvel éclairage public. Enfin, la sortie de l’Albe a été déplacée côté Cami Trencat.