Exposition Ruiz-Ferrer-Bréhaux à la galerie Marianne

Publié le 01/02/2018
Du 7 au 28 février, dialogue entre les oeuvres de deux aquarellistes et une sculptrice, toutes trois installées dans le département.

Le travail d’Édith Bréhaux est une ébauche à la recherche du volume et de ses secrets, dans ses jeux de lumière et d'ombre. Elle puise son inspiration dans la douceur de la femme aérienne et la puissance de son enracinement. Il traduit une volonté d'esthétisme et de grâce dans une image ou une représentation excentrique mais aussi dans cette force et cette puissance qui se dégagent de certaines morphologies ethniques.

Jacqueline Ruiz expose pour la troisième fois à la galerie Marianne. Son passé d'enseignante n'a pas émoussé le plaisir de peindre, des paysages et encore des paysages. Elle a déjà exposé de nombreuses fois dans le département: Argelès-sur-Mer, Elne, Banyuls-sur-Mer, Canet-en-Roussillon, Saint-André, Saint-Génis, Sainte-Marie-La-Mer, le Palais des rois de Majorque à Perpignan etc. Mais aussi Montpellier, Nice... Hürth et l'Île de la Réunion. Sans oublier la réalisation des affiches des Amis de Cinémaginaire.

Maguy Ferrer est née et vit à Laroque des Albères, où elle a une galerie ouverte à l’année. Elle expose aussi pour la troisième fois à la galerie Marianne. Aquarelliste et fille du célèbre aquarelliste Camille Ferrer (né à St-André et ayant vécu de nombreuses années à Argelès-Plage, notamment au Miramar), elle a très jeune accompagné son père dans ses promenades locales. Elle apprend l’aquarelle avec lui. Plus tard, elle prendra des cours aux Beaux Arts à Perpignan. Ses motifs ? Quelques nus et rares natures mortes, essentiellement les paysages de la région, mais aussi de la Catalogne du Sud et de diverses régions de France, au gré de ses voyages.

Vernissage le samedi 10 février 2018 à 11h. Les artistes seront présentes à tour de rôle
tous les samedis, toute la journée.

Galerie Marianne, rue du 14-juillet
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h.
Le mercredi et le samedi 10h-12h et de 14h à 18h