Expo Michel Sarazin à la Galerie Marianne


Publié le 02/10/2017
Dès mercredi 4 et jusqu’au 21 octobre, la galerie Marianne aura le plaisir d’accueillir les pastels de Michel Sarazin sur le thème De l’Enfer au Paradis…… en passant par la Terre !
Les œuvres de l’artiste,  par leur matière épaisse et leurs couleurs soutenues,  invitent à une sensualité heureuse, sereine et sans complexes. L’exposition se veut un parcours vécu, résolument optimiste, où la musique des anges répond aux grimaces des démons tandis que la vie suit son cours. Avec toujours çà et là, cependant, un recoin plus sombre ou plus énigmatique, voire dramatique, où se glisse le rêve pour certains, l’inconscient pour d’autres.

Michel Sarazin est né le 11 novembre 1942 à Neuilly-sur-Seine. Il a étudié la psychologie à Rennes  et a fait les Beaux-Arts de Caen. Il a été enseignant à Bayeux de 1968 à 1995. Il vit et travaille désormais à Clichy la Garenne en région parisienne, mais également à Perpignan.

Michel Sarazin travaille essentiellement le pastel à l’huile (ou pastel gras) qui permet des superpositions, grattages, incisions et empâtements. Le tout sur un support, toujours de format carré, préparé à l’acrylique. Récemment, il a exposé en 2016 à la Maison de la Catalanité à Perpignan et en 2015 aux Nolan Rankin Galleries de Houston (Texas). Il est sociétaire du Salon d’Automne de Paris, où il expose régulièrement.

L'inauguration aura lieu le 6 octobre à 18h, en présence de l'artise. 

Site de l'artiste

Exposition du 4 au 21 Octobre 2017
Galerie Marianne
Espace Liberté - Rue du 14-Juillet (centre-ville)
Entrée libre

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h,
le mercredi et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Présence de l'artiste le samedi.