CIRCULATION EN CENTRE-VILLE : DU CHANGEMENT


Publié le 20/09/2017
A partir du jeudi 21 septembre, un nouveau plan de circulation va être mis en place dans le centre-ville. Cette opération, qui va impacter les habitudes de déplacement, est préalable au lancement le 2 octobre des travaux de piétonnisation de l’avenue de la Libération.
Dans le cadre du projet de requalification du centre-ville, le plan de circulation d’un certain nombre de voies va être modifié à compter du 21 septembre. Tour d’horizon des changements (voir plan).

1. Secteur de la Rivière :
Les rues des Remparts et Blanqui changeront de sens depuis la rue du 14-Juillet.
La rue Blanqui redeviendra, quant à elle, à double sens dans sa montée vers la Route Nationale. Le double sens sera rétabli sur le pont de la Route Nationale afin de repartir vers le centre-ville ou Perpignan.
Par ailleurs, la rue de la Rivière devient un giratoire. Dans son prolongement, l’allée de la Tolérance change de sens pour permettre l’accès à la rue du 14-Juillet.
Cette réorganisation améliorera la fluidité du trafic au cœur du village quel que soit le niveau de la rivière La Massane.

2. Secteur de l’avenue de la Libération :
Les rues Gambetta et Pelletan, l’avenue de la Libération deviendront piétonnes à partir du 2 octobre.
Deux rues seront transformées en impasses : Pasteur et Curie. Les riverains possesseurs de garages pourront y accéder en empruntant la rue Zola. Cette dernière sera fermée à la circulation côté avenue de la Libération pendant la journée.

3. Secteur du Marasquer :
Le quartier composé des rues suivantes sera homogénéisé : Anatole France, Lamartine, Musset, Vigny et Chateaubriand.  La jonction avec la place Gambetta de la rue du Marasquer sera mise à double sens.  Plus qu’une modification importante, il s’agit d’améliorer la lisibilité des sens de circulation dans ce quartier enclin à une forte pression lors des entrées et sorties scolaires.

Infos : Direction des services techniques / J-F. Prieur
04 68 95 34 23