CHANGEMENT DES FREQUENCES DE TNT


Publié le 05/11/2018
Dans la nuit du 5 au 6 novembre, les fréquences de la TNT changent pour une partie de la région Occitanie. Les habitations recevant la télévision numérique terrestre devront lancer une recherche et mémoriser les nouveaux canaux des chaînes sur leur télévision.
 

Qui est concerné par ce changement ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau et dont la zone géographique est concernée par le changement de fréquence du 6 novembre, soit en Occitanie, l'Hérault, l'Aude, la Lozère et une partie du Gard. Maison individuelle, collective ou immeuble, vous pouvez vérifier si votre logement est concerné par le changement de fréquence du 6 novembre en suivant ce lien vers un test d'autodiagnostic.
Vous pouvez vérifier si votre logement est concerné par le changement de fréquence du 6 novembre sur www.recevoirlatnt.fr. - CAPTURE ECRAN ANFR
 

Quelles sont les démarches à entreprendre ?

Avant le 6 novembre - Le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective doit vérifier que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Dans le cas contraire, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 6 novembre 2018.

Le 6 novembre - Tous les téléspectateurs recevant la TNT par antenne râteau devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes. Une opération très facile à réaliser à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Une fois effectuée, les téléspectateurs auront récupéré l’intégralité des chaînes de télévision.
Et en cas de problème...

Après le 6 novembre, si vous avez toujours des problèmes de réception des chaînes de la TNT, vous pouvez trouver de l'aide sur le site gouvernemental www.recevoirlatnt.fr.

Vous pouvez aussi contacter le centre d'appel de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) à ce numéro : 0970 818 818 (appel non surtaxé).